MPS AVOCATS facture ses prestations principalement sur la base d’une tarification horaire qui varie selon la complexité du dossier et l’expérience de l’avocat en charge du dossier.

La facturation répond à un triple impératif de rigueur, de transparence et d’adaptation aux besoins de nos clients.

Vous êtes informé dès le premier contact sur la tarification appliquée qui est ensuite confirmée par écrit.

Le taux horaire pratiqué par le cabinet varie de 230 Euros HT à 350 Euros HT selon la technicité du dossier et l’avocat intervenant.

La facturation des honoraires, auxquels s’ajoutent les frais directement liés au traitement du dossier, intervient en principe mensuellement et comporte le détail et l’identification de chaque prestation ou dépense engagées ainsi que le nombre d’heures consacrées au suivi de l’affaire.

Pour certains dossiers spécifiques, un honoraire de résultat peut être convenu, dans le respect de notre déontologie professionnelle s’il est compatible avec la nature de l’affaire. Une convention écrite en précise les conditions et les modalités d’application : montant de l’honoraire fixe forfaitisé, définition du résultat (gains ou économies), pourcentage sur le résultat, renouvellement de la convention en cas d’appel, etc…

Enfin, un forfait peut être envisagé, notamment en cas de consultations juridiques récurrentes.